vendredi 12 février 2016

Macarons aux chocolat!



Coucou mes amours,

Me revoilà, ce n'été pas du tout prévu!
mais cette après- midi j'ai testé une nouvelle recette et je viens la partager avec vous.
je n'avais pas spécialement envie de macarons, je voulais faire un gâteau, mais manque d'ingrédients.

Les macarons sont très bons mais leurs aspect n'est pas terrible!
Comme je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas professionnelle, je ne suis qu'une simple amatrice de pâtisserie!


Ingrédients:

Macarons au chocolat:

3 blancs d’œufs
55 gr de sucre en poudre
160 gr de sucre glace
120 gr de poudre d'amandes
25 gr de cacao en poudre

Ganache:

60 ml de crème
150 gr de chocolat noir finement haché.


Préparation:

1. Chemisez plusieurs plaques de cuisson huilées de papier sulfurisé.
2. Montez les blancs d’œufs en neige souple avec un batteur électrique. Ajoutez le sucre en poudre et continuez de battez jusqu'à ce que le sucre soit dissous. 
3. Versez dans un grand saladier, puis incorporez le sucre glace, le cacao et la poudre d'amandes en deux fois.
4. Versez la préparation dans une poche à douille.
5. Tapotez les plaques pour étaler légèrement les macarons. 
6. Laissez reposer 30 minutes.
7. Pendant ce temps, préchauffez le four à 150°C. Faites cuire les macarons 20 minutes environ, puis laissez-les refroidir.
8. Portez la crème à ébullition dans une casserole, puis retirez-la du feu. Ajoutez le chocolat et remuez pour le faire fondre. 20 minutes au réfrigérateur.
9. Assemblez les macarons deux par deux avec la crème au chocolat.



Voilà mes amours!
Bonne dégustation.

Douce nuit à tous,
je vous embrasse très fort!

♥





Meus amores,

Cá estou eu novamente, não estava previsto!
esta tarde experimentei uma receita nova e vim partilhá- la convosco!
Quem é amiga quem é??
Não eram macarons que queria fazer. O que eu queria mesmo era um bolo (não vos digo de quê) mas não tinha os ingredientes necessários!

Os macarons estão ótimos mas o aspecto deixa a desejar!
Como já vos disse aqui, não sou profissional, mas sim uma simples amadora de pastelaria.

Ingredientes:

Macarons de chocolate:

3 claras de ovo
55 gr açúcar
160 gr de açúcar em pó
120 gr de amendôa em pó
25 gr de cacao em pó

Ganache/ Recheio:

60 ml de natas 
150 gr de chocolate preto


Preparação:

1. Pincele com óleo o tabuleiro do forno e sobreponha papel vegetal.
2. Bata as claras em castelo. Junte o açúcar e bata de novo.
3. Junte o açucar em pó, a amendôa e o cacao, em duas vezes.
4. Verta a massa num saco de pasteleiro.
5. Bata ligeiramente com a placa do forno para a massa ficar bem "estendida".
6. Deixe a massa de repouso 30 minutos.
7. Aqueça o forno a 150°C. E deixe cozer durante 20 minutos. Deixe arrefecer.
8. Leve ao lume brando as natas e deixe ferver. Retire do lume e junte o chocolate e  20 minutos ao frigorifico.
9. Junte os macarons dois a dois com o recheio.


Et voilà mes amores!
Espero que gostem!

Boa noite a todos,
Beijinhos do Tamanho do Mundo !

♥


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Design, coding and theme by Ana Garcês.
Copyright © 2016