jeudi 28 janvier 2016

Waffles








Coucou mes amours!
Me voilà. 
Il y a quelques jours je vous ai promis la recette de mes gaufres. Une recette hyper simple à faire le matin pour impressionner votre petite famille.
Moi, je l'ai préfèrent nature!




Si vous avez un gaufrier basique c'est pareil.
 J'ai les deux. Ce modèle en forme de cœur est super mignon!
Si vous en voulez un aussi, j'ai trouvée celui-ci chez Boulanger.



Ingrédients pour 15 gaufres:

500 ml de lait
300 gr de farine
2 œufs
60 gr de sucre
100 gr de beurre
1 pincée de sel 
1 sachet de sucre vanillé (au choix)






Préparation:

1. Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre et le sel.
2. Ajouter le beurre fondu et les œufs.
3. Ajouter le lait tiède au mélange 
4. Mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Pour la cuisson tout dépend de l'appareil à gaufre.
Pour ma part je laisse bien chauffer l'appareil et je rajoute la pâte.
Quand le voyant vert s’éteint , c'est prêt!

Voilà mes amours! 

Bonne dégustation


Je vous embrasse très fort!


-------------------------





Bom dia meu amores!
Hoje trago-vos a receita das waffles que vos prometi!
São ótimas e super simples de fazer. 
Cá em casa já tinhamos uma máquina de waffles normal, mas eu queria esta, acho super fofa !
Eu prefiro-as simples ou acompanhadas de frutos vermelhos.
O homem não. Tem que ser a escorrer nutella. 
Não entremos nestes detalhes agora! AHAH

Vamos lá então:


Ingredientes para 15 waffles:

500 ml de leite
300 gr de farinha
2 ovos
60 gr de açucar
100 gr de manteiga
1 pitada de sal
1 saqueta de açucar baunilhado (opção)


Preparação:

1. Num recipiente misture a farinha, o açucar e o sal.
2. Adicione a manteiga derretida e os ovos.
3. Adicione o leite morno.
4. Misture delicadamente até a massa ficar "lisa".

Para a cozedura das waffles, tudo depende da máquina.
A minha é deixar aquecer muito bem, juntar a massa até o botão verde desligar.





Et voilà!
Espero que gostem!

Um beijinhooo grande ***


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Design, coding and theme by Ana Garcês.
Copyright © 2016