samedi 23 janvier 2016

Ma galette des rois / A minha galette des rois


Ma galette des rois. FAIT MAISON !





Bonjour mes amours!!

Ce matin je me suis réveillée tôt, enfin disons que Santiago voulait boire son biberon.
Il été 8h. Après son biberon je suis allée dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner.
J'ai fait des palmiers et une galette des rois. 
Mon homme a été surpris! Il m'a demandé si j'avais dormi!
Enfin... 
En tout cas les palmiers ont été très appréciés. 
La galette n'a pas été encore entamée.
Aujourd’hui je vient partager la recette de ma galette avec vous. 
Elle est bien meilleure que celle des grandes surfaces et cela vous revient beaucoup moins cher!!!!

Galette des rois 8 personnes:

Ingrédients: 

125 gr de poudre d'amandes
125 gr de sucre
125 gr de beurre ramolli
1 c. à soupe de rhum 
1 sachet  de sucre vanillé 
2 œufs 
1 jaune d’œuf pour la dorure
2 pâtes feuilletées pur beurre 


1. Travaillez le beurre avez les deux sucres. 
2. Incorporez la poudre d'amandes et les œufs
3. Sur une plaque de fours, étalez un des disques de pâte feuilletée. 
4. Recouvrez-le de crème d'amandes jusqu'à 2 cm du bord
5. Humidifiez le bord et recouvrez du deuxième disque de pâte.
6. Réalisez le décor sur la surface de la galette et percez des petits trous.
7. Dans un petit bol mélangez le jaune d’œuf et 1 c. à café d'eau puis recouvrez la galette de ce mélange .
8. Enfournez 30 minutes à 200°.

Bonne dégustation!

Gros bisous mes amours***


-----------------
A minha galette des rois.

Maltinha, BOM DIA!!! 

Hoje venho-vos falar de gordices, mais uma vez dizem vocês!
Esta manhã saltei da cama às 8h. 
O pequeno texugo tinha fome. Caramba, nisto saiu- se mesmo ao pai!
Mas bom, dei o biberão ao Santiago e enfiei- me na cozinha para preparar o pequeno almoço do homem e do meu Lourenço. Preparei- lhes palmiers (que fiz pela primeira vez) e galette des rois.
O homem acordou e veio logo meter o nariz. Coisa que me irrita profundamente.
Sou daquelas pessoas que gosta de estar sozinha na cozinha. 
A primeira pergunta que me fez foi onde tinha arranjado os palmiers. Se não tivesse ainda a fazê- los não acreditava!
O homem ainda dúvida dos meus talentos! ahahah 
Mas bom, vamos ao que interessa, que é a receita:

Galette des rois para 8 pessoas:

Ingredientes: 

125 gr de amendôa em pó
125 gr de manteiga 
125 gr açucar
1 saqueta de açucar baunilhado
1 c. de sopa de rhum
2 ovos
1 gema de ovo para pincelar
2 massas folhadas


1. Misturar a manteiga (a temperatúra ambiente) com os dois açucares.
2. Juntar a amendôa em pó.
3. Num tabuleiro de forno desenrolar a primeira folhada.
4. Meter o creme de amendôa. (deixar 2 cm dos bordos ).
5. Humidifique os bordos com àgua para poder aderir á segunda massa folhada.
6. Realize a decoração a gosto com a ajuda da ponta de uma faca.
7. Misture a gema do ovo com 1 c. de café de àgua para pincelar.
8. 30 minutos num forno a 200°.

Bom apetite!

Espero que tenham gostado!

Um beijinho grande ***












Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Design, coding and theme by Ana Garcês.
Copyright © 2016